Les termes “feature phone” ou “dumb phone” ne vous disent peut-être rien, et pourtant, tous ceux qui sont nés avant les années 2000 se souviennent forcément de nos premiers téléphones portables.
Ces petits téléphones à touches, ancêtre du smartphone, qui ont révolutionnés nos quotidiens.
Bien qu’ils puissent paraître rudimentaires, on assiste aujourd’hui à un retour en force de ces petits téléphones. Voici 5 bonnes raisons de s’y mettre ou de s’y remettre :
- Le prix ! Ce petit téléphone coûte moins de 20 €. Non, tout le monde ne veut pas payer plus de 1000 € pour téléphoner et envoyer des messages…
- L’autonomie : notre MOBY ne vous laissera pas tomber ! En veille, il peut tenir jusqu’à 549 h. Certaines personnes n’utilisent les feature phone qu’en complément, pour être sûr de rester toujours joignable.
- Faire une vraie “digital detox”. Dans une époque où nos smartphones sont omniprésents, où chaque minute, les notifications nous rappellent à ce lien invisible, le feature phone vous ramène à l’essentiel. Appels et messages, un petit appareil photo, une lampe torche, la radio, le bluetooth et une petite connexion internet : le strict minimum, pour rester focus sur ce qui est vraiment important.
- Faire un cadeau à la planète. Finis les applications qui tournent en permanence, les moteurs de recherches… En deux mots, la “pollution numérique”.
- Suivre à fond la mode du vintage. Qui n’est pas nostalgique du son des touches d’un texto écrit en T9 ? Des premiers jeux sur téléphone comme “Snake” ? Ces téléphones nous replongent dans l’univers des années 2000.
Alors, conquis ? Qui veut tenter l’expérience de passer au feature phone ?