Ignorer et passer au contenu
LES BONS RÉFLEXES À ADOPTER PENDANT LES VACANCES D’ÉTÉ

LES BONS RÉFLEXES À ADOPTER PENDANT LES VACANCES D’ÉTÉ

L’heure des vacances a sonné… à vous l’autoroute du soleil et les pieds sur le sable chaud. Avant de partir, voici quelques astuces pour que votre téléphone traverse sans casse toute cette période agitée.

Luttons contre les envahisseurs !

  • Les grains de sable : Fins, ils s’infiltrent partout. Les grains de sable peuvent jouer deux rôles néfastes : rayer votre écran et s’immiscer dans votre connectique. Notre conseil : ne laissez pas traîner votre téléphone au fond de votre sac si vous souhaitez garder votre écran intact ainsi que la possibilité de le charger correctement. Le petit plus : équipez vous d’un verre trempé qui viendra se superposer à votre écran et le renforcer. Pour ce qui est de la coque arrière, il est toujours conseillé d’envelopper votre smartphone dans une coque protectrice.
  • Les éclaboussures d’eau (ou le grand plongeon) : On vous l’a toujours dit : l’eau et l’électronique ne font pas bon ménage. L’eau est une cause d’oxydation de votre appareil, c’est-à-dire une altération des composants de votre smartphone liée à l’humidité. Cette altération diminue la conduite de l’électricité. Si votre téléphone est tombé dans l’eau, voici les premiers réflexes à adopter :
  1. Le retirer de l’eau ;
  2. Éteindre l’appareil ;
  3. Enlever la batterie ;
  4. Ôter les périphériques (cartes SIM et SD) ;
  5. Sécher l’extérieur du téléphone avec une serviette en prenant soin à ce que l’eau coule en dehors (en orientant les connectiques vers le bas).

ATTENTION ! Ces astuces ne garantissent en aucun cas la bonne marche de votre téléphone : tout dépend de l’oxydation qu’il aura subie.

Évitons les étourderies !

  • Une position prolongée sous le soleil ardent: il apparaît évident qu’une chaleur extrême peut endommager votre appareil. Mais pour quelles raisons ? Si la quasi-totalité des composants de votre téléphone est faite pour résister à des chaleurs allant jusqu’à 70°C, sa batterie en revanche peut générer de la chaleur et par conséquent très vite dépasser cette limite. Deux cas de figure peuvent se présenter :
  1. Un oubli de smartphone dans votre voiture, sur un parking sans ombre. S’il est éteint, cette chaleur extrême n’endommagera pas trop votre appareil.
  2. Un oubli de smartphone allumé, sur votre serviette, à la plage. Attention ! Plus vous utilisez votre appareil, plus vous risquez de l’abîmer. Notre conseil : l’éteindre au plus vite et évidemment le mettre à l’ombre pour qu’il puisse refroidir.

Dernier conseil, le plus important : en vacances, déconnectez !

Panier 0

Votre carte est actuellement vide.

Commencer à magasiner